Bienvenue chez les Autruches Volantes !

Les inscriptions sont ouvertes ! Nous sommes à la recherche d'un à deux autruchons !

Septembre 2012

Guadalcanal : embarquement pour le Tokyo Express
Après avoir goûté à la fraîcheur des côtes de la Manche, les Autruches Volantes troquent leur cache-nez en laine de yack contre une bouteille de lotion solaire et une tente anti-moustique. A bord du légendaire Zero, mais également de bombardiers légers Val et Kate, l'escadrille s'offre une réédition de la campagne de Guadalcanal, concoctée en 2006 par Kasp. Remise au goût du jour, elle couvre la période de fin 1941, avec l'attaque de Pearl Harbor, à avril 1943, avec la légendaire bataille des Îles Salomons en guise de plat de résistance. Une fois achevée, cette campagne laissera place à une autre. Et il faut croire qu'on aime les appontages, chez les Autruches, puisque cette nouvelle aventure nous mettra aux commandes du chasseur embarqué britannique Seafire.


miniban22.jpg
Vous êtes arrivés par hasard (ou non) sur ce site, tenu par de joyeux lurons. Nous sommes un groupe de passionnés qui s'est formé au fil des vols, des bières et des années. Tous les membres de cette escadrille virtuelle ont choisi d'entrer dans cet univers pour s'amuser aux commandes d'avions de la Seconde Guerre Mondiale fournis par le jeu Il-2 1946 et ses dérivés. L'essentiel pour l'ensemble des “pilotes” est d'allier humour et sérieux, de trouver la distance nécessaire pour être comblé par les belles campagnes auxquelles nous participons.

Sur ce site se trouvent de nombreuses informations concernant aussi bien l'escadrille, que nos campagnes toujours préparées avec la même énergie des passionnés, ou encore ayant attrait au vaste et enchantant domaine de l'aviation, virtuelle, comme réelle.
Utilisant le désormais célèbre système “wiki”, le Wikitruche est particulièrement apte à témoigner de la vie qui règne au sein de l'escadrille, par sa simplicité d'utilisation, sa clarté, sa réactivité et son socle résolument communautaire.

Les Autruches Volantes sont toutes francophones, venant des horizons les plus divers, pour une volonté commune : voler avec le sourire et/ou les perles de sueurs glissant sur le front ! :)


Au nom de toute l'escadrille, des jeunes Autruchons aux plus anciens, nous vous souhaitons une agréable visite.


start.txt · Dernière modification: 2012/07/29 19:31 par av_warpig
chimeric.de = chi`s home Creative Commons License Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0